Barbecue diététique


un barbecue diétéique? C'est possible!

Ca y est, le soleil et la chaleur nous invitent à se retrouver et à manger dehors. C’est donc le moment de sortir le barbecue…et vous ne savez pas comment faire pour allier plaisir et équilibre ?

Voici quelques pistes :

Prévoyez plusieurs sortes de brochettes (bœuf, pintade, dinde, poulet, canard), si elles sont grosses, vous pouvez les partager entre convives pour que chacun goûte plusieurs sortes, et vous éviterez ainsi d’en manger 5 d’un coup…Sachez qu’elles seront aussi bonnes froides le lendemain.

N’oubliez pas que le piège du barbecue est avant tout de manger TROP! Et surtout trop de viandes…une brochette est la portion équivalente à un steak et c’est ce que vous consommez habituellement…alors pourquoi doubler, voire tripler les viandes??

Vous pouvez les faire vous-même en achetant la viande et en la découpant en cubes, en y intégrant des morceaux d’oignons, de poivrons, de tomates cerises et d’abricots secs ou pruneaux, que vous ferez mariner la veille. Vous pourrez ainsi faire l’économie du rajout des sauces aïoli, barbecue, béarnaise etc…

Pour les plus pressés, vous pouvez les acheter déjà marinées !

Les brochettes sont un choix plus diététique que les merguez, saucisses, lard, andouillette, boudin, côtelettes. Vous pouvez aussi opter pour les viandes à griller "classiques" telles que pièces de boeuf, filet mignon de porc, escalopes ou cuisses de poulet, jambon à l'os à griller, et pourquoi pas gambas ou poisson sur la plancha

Que faire en accompagnement ? Des salades composées mais originales !

Par exemple la « salade composée colorée » que je vous ai déjà proposée (http://celine-utjesenovic.blogspot.fr/) OU « la salade mexicaine » , très simple et rapide à préparer lors d’un barbecue improvisé OU « le taboulé diététique » (voir recette sur le lien : https://youtu.be/AVCs1qRRYDU ) ou sur ma page face book


bon appétit


Commentaires